ÉVÉNEMENTS ET ACTIVITÉS

AU JARDIN PÉDAGOGIQUE

photo.JPG

Dans ce temps de repos et de réflexion, la nature travaille pour nous au jardin ! 

Les végétaux prennent leur place… Les jacinthes sauvages se fanent tandis que les lilas et les arbres fruitiers fleurissent… Les crapauds accoucheurs chantent le soir, les lézards se dorent au soleil en dévorant au passage quelques insectes, les canards sauvages viennent se baigner dans la mare, les oiseaux font leur nid… tout est à sa place !

Bon, je l’avoue, quelques-uns des membres du groupe jardin aident de temps en temps tout ce petit monde, notamment en arrosant, pour que, dès que nous pourrons de nouveau sortir librement, le jardin soit tout beau pour ravir ses visiteurs !

Juste avant le confinement, nous avons monté une serre, et eu le temps de semer des carottes, planter des oignons, et plein d’autres graines en pots pour les plantations de fin de printemps.

Les bacs de culture en palettes sont quasiment prêts à accueillir les plantations des enfants !

Nous avons reçu les panneaux qui serviront à la partie pédagogique, il ne nous restera plus qu’à les mettre en place sur le circuit des 5 sens.

Le compost, privé d’apports frais, mature tout doucement...

Selon les directives, nous adapterons nos chantiers participatifs afin d’offrir à chacun un espace de travail en toute sécurité, et au pire nous les remettrons à un peu plus tard !

C’est ça la permaculture : un peu de prévisions, beaucoup d’adaptations et finalement, laisser faire le temps et laisser l’équilibre se faire !

Virginie, avril 2020

Le jardin pédagogique est ouvert à tous le samedi matin de 10h à 12h.